Dégustation du 5 mars 2019.

Offert par le domaine (pour info : 25,40 euros au domaine).

Site du domaine : fougeraydebeauclair.com

Lucie Laurent Ophélie David Moyenne
Nez /6 3,75 4,25 4,25 3
Goût /6 4 3,75 3 3
Longueur /6 2 3,5 3 3
Note Personnelle /2 0,75 1 1 1
Total /20 10,5 12,5 11,25 10 11,063
Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

 

saint_jacques_rouge (2)

 

Lucie : Je retrouve des arômes de fruits rouges, avec des notes de réduction (plastique) qui m’évoque les protège-cahiers de mon enfance. Il a besoin de s’ouvrir avant de retrouver un bon goût fruité. Sa longueur assez courte le fait mieux accompagner le fromage que les viandes rouges.

Laurent : Des arômes de cassis et de cuir frais se dégagent de ce vin. En bouche, il est frais, vif, acide, et l’on retrouve les fruits rouges et le cuir. Sa finale est courte. Un vin un peu décevant dans l’ensemble.

Ophélie (invitée) : Un doux nez de noyau de cerise en premier lieu. Puis la complexité arrive. Je retrouve aussi les notes de protège-cahiers de notre enfance. Son goût est agréable, sans laisser un souvenir inoubliable.

David (invité) : Le nez dégage des relents de cuir frais et d’épices. En bouche, on retrouve des fruits rouges, surtout de la cerise. Plutôt tannique pour un bourgogne, il est dommage que ses arômes s’effacent si rapidement.